Europe : le rouge l'emporte avec les résultats d'entreprise
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 11:55
Faisant un point sur la saison des résultats, Bank of America note que 'la croissance des BPA européens au 3e trimestre est devenue négative en raison de l'automobile, mais reste bien supérieure aux attentes du consensus grâce aux valeurs financières'.
'Les financières restent le secteur le plus apprécié après un parcours exceptionnel, mais elles ont commencé à sous-performer pour la première fois depuis 2023', juge-t-elle, pointant des risques 'plus difficiles à ignorer'.
'Nous pensons que les primes de risque sous-évaluent le risque macroéconomique, avec une marge de progression qui nous laisse à des positions sous-pondérer sur les banques et négative sur le Stoxx 600', poursuit BofA.
Parmi les publications de la matinée, bp cède 1% à Londres malgré des résultats meilleurs que prévu du géant énergétique au titre du troisième trimestre et une révision à la hausse de son programme de cessions d'actifs.
S'ils saluent plutôt les trimestriels du groupe de technologies médicales Philips (+2% à Amsterdam) et de l'équipementier sanitaire Geberit (+1% à Zurich), les opérateurs boudent ceux du spécialiste des dialyses Fresenius MedCare (-6% à Francfort).
Telefonica décroche de 10% à Madrid, l'opérateur télécoms ayant officialisé un abaissement de 50% du montant de son dividende annuel, une décision qui coïncide avec la présentation d'un nouveau plan stratégique.
De même, Edenred dévisse de 8% à Paris, la présentation des objectifs du groupe de solutions de paiements, à l'occasion de la présentation de son plan stratégique Amplify25-28, ne satisfaisant pas les investisseurs.
A lire aussi
-
Un an après l'arrivée de la famille Arnault et de Red Bull, le Paris FC a présenté lundi l'agrandissement de son centre d'entraînement à Orly, l'occasion de faire un point d'étape sur les ambitions du riche promu. . Un centre deux fois plus grand Le PFC occupait ... Lire la suite
-
Brigitte Macron a qualifié de "sales connes" des militantes féministes qui ont interrompu samedi un spectacle de l'humoriste Ary Abittan, selon une vidéo publiée lundi, l'entourage de l'épouse du chef de l'Etat évoquant "une critique de la méthode radicale employée" ... Lire la suite
-
A Lagos, la capitale économique et culturelle du Nigeria, les nuits sont connues pour être folles, malgré la pire crise économique en 30 ans, et la nouvelle mode est aux dîners-spectacles qui revisitent le genre du cabaret.
-
Deux enfants blessés à Gaza, qui ont depuis été soignés au Royaume-Uni, arrivent pour visiter le 10 Downing Street. Les médias ont fait état de près de 300 jeunes de Gaza soignés en Grande-Bretagne dans le cadre de ce programme, mais seuls 50 sont arrivés à ce ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer