Europe : le rouge l'emporte avec les résultats d'entreprise
information fournie par Zonebourse 04/11/2025 à 11:55
Faisant un point sur la saison des résultats, Bank of America note que 'la croissance des BPA européens au 3e trimestre est devenue négative en raison de l'automobile, mais reste bien supérieure aux attentes du consensus grâce aux valeurs financières'.
'Les financières restent le secteur le plus apprécié après un parcours exceptionnel, mais elles ont commencé à sous-performer pour la première fois depuis 2023', juge-t-elle, pointant des risques 'plus difficiles à ignorer'.
'Nous pensons que les primes de risque sous-évaluent le risque macroéconomique, avec une marge de progression qui nous laisse à des positions sous-pondérer sur les banques et négative sur le Stoxx 600', poursuit BofA.
Parmi les publications de la matinée, bp cède 1% à Londres malgré des résultats meilleurs que prévu du géant énergétique au titre du troisième trimestre et une révision à la hausse de son programme de cessions d'actifs.
S'ils saluent plutôt les trimestriels du groupe de technologies médicales Philips (+2% à Amsterdam) et de l'équipementier sanitaire Geberit (+1% à Zurich), les opérateurs boudent ceux du spécialiste des dialyses Fresenius MedCare (-6% à Francfort).
Telefonica décroche de 10% à Madrid, l'opérateur télécoms ayant officialisé un abaissement de 50% du montant de son dividende annuel, une décision qui coïncide avec la présentation d'un nouveau plan stratégique.
De même, Edenred dévisse de 8% à Paris, la présentation des objectifs du groupe de solutions de paiements, à l'occasion de la présentation de son plan stratégique Amplify25-28, ne satisfaisant pas les investisseurs.
A lire aussi
-
Les Bourses mondiales ont évolué dans des directions divergentes lundi, les places européennes restant sur la défensive tandis que Wall Street s'est montrée impatiente d'accueillir les résultats des géants de la tech. A New York, le Dow Jones a pris 0,64%, l'indice ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, portée par les grands noms du secteur technologique avant la publication de leurs résultats trimestriels, les investisseurs attendant aussi la réunion de la Réserve fédérale américaine (Fed). Le Dow Jones a pris ... Lire la suite
-
Confronté en octobre à la paralysie budgétaire la plus longue de l'histoire des Etats-Unis, Donald Trump encourt le risque d'un nouveau "shutdown", les démocrates étant déterminés à l'empêcher de financer sa lutte contre l'immigration après la mort de deux Américains ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Nike NKE.N licencie 775 employés dans le but d'augmenter ses profits et d'accélérer son ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer